Retour sur la formation “Danse à l’école et au collège”

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’ADDA 82 est engagée aux côtés des institutions de l’Education Nationale pour le développement de l’Education Artistique et Culturelle sur le département. Ce partenariat se traduit par l’organisation de formations telle que "Danse à l’école et au collège" qui a eu lieu les 5 et 6 janvier derniers au collège Ingres de Montauban.

Cette formation a réuni enseignants, intervenants artistiques en milieu scolaire et conseillers pédagogiques pendant deux jours autour de l’accompagnement de l’élève dans la transition entre l’école primaire et le collège par le biais de la pratique artistique.

Enseignants du primaire et du secondaire ont ainsi pu se rencontrer, échanger et pratiquer la danse auprès de la chorégraphe Elisa Martin-Pradal de la compagnie La Baraque (Toulouse). Les stagiaires ont acquis des outils méthodologiques exploitables en situation pédagogique et réfléchi à des projets communs autour de la relation entre la danse et la musique.

Organisée par l’ADDA 82 et ses partenaires, la DSDEN et le Rectorat, cette action de formation est soutenue par le Conseil Départemental.

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter