Accompagnement des projets des écoles de danse

Dans le cadre du Schéma Départemental des Enseignements et de l’Education Artistiques confié par le Conseil départemental à Tarn-et-Garonne Arts & Culture, les écoles de danse peuvent bénéficier d’un accompagnement de leurs projets selon un ou plusieurs critères :

  • – Valorisation des pratiques collectives en amateur par des projets de création ;
  • – Lien avec la création contemporaine, le répertoire ou avec d’autres arts (musique, cirque, théâtre, arts visuels…) ;
  • – Action en partenariat avec un établissement scolaire ou une structure culturelle (salle de spectacle, médiathèque, musée…) ;
  • – Projet réunissant plusieurs écoles de danse ou ouvert au niveau départemental ;
  • – Projet concernant les publics en établissements de soin, en situation de handicap, placés sous main de justice ou en difficulté sociale.

De plus, des tapis de danse peuvent être mis à disposition (10 lés de 12 m de longueur x 1,50 m de largeur) selon les modalités suivantes :

  • – Demande écrite avec date et lieu du spectacle pour un usage exclusivement destiné à la danse ;
  • – Après étude de la demande, signature d’une convention avec remise d’un chèque de caution.

« Jeunes danseurs amateurs recherchent chorégraphe complice »

Sous l’égide de Patricia Gaurand qui enseigne la danse à Saint-Nicolas de la Grave, les 14 jeunes danseurs amateurs « Les Mâchouilleurs de mouvements » se retrouvent chaque samedi lors d’un atelier d’écriture et de création en danse contemporaine. Leur thème cette année : la peinture de Van Gogh.

Leur motivation et leur projet alliant danse et arts plastiques a fait immédiatement écho à une future diffusion prévue lors des Résonances de juin 2021. En effet, à cette période, nous accueillerons la dernière création de la Cie La Lloba : Debout, performance danse et arts plastiques en prise avec le paysage. Une danseuse, debout, un peintre et sa toile, face à elle, dans un espace choisi.

La chorégraphe Laurence Leyrolles viendra ainsi rencontrer les élèves de l’atelier chorégraphique de Patricia Gaurand et apportera son regard sur leur proposition de spectacle qui entre en résonance avec son propre travail.

Pour en savoir plus sur la Cie La Lloba : www.lalloba.net

Dernières actualités

Première édition des Moments Danse Mars – Avril 2020

Rencontre chorégraphique régionale

“Boxe Boxe” de Mourad Merzouki par des danseurs tarn-et-garonnais

Partager
Partager sur facebook

Documents

Pas de document lié à cette page pour l'instant.

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter