BIG BANG DES ARTS – 7ème édition

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Big Bang des Arts (festival pour l’enfance et la jeunesse) se déroulera cette année du 24 février au 19 mai 2017. Big Bang des Arts, cee sont des spectacles et des ateliers pour petits et grands à découvrir avec l’école ou en famille ; des découvertes artistiques : arts plastiques, théâtre, cinéma, danse, musique et marionnettes ; une programmation concoctée avec une vingtaine de partenaires culturels qui font la richesse du Tarn-et-Garonne : communes et communautés de communes, associations culturelles, écoles de danse et de musique, établissements départementaux (l’Abbaye de Belleperche, l’Espace des Augustins et la Médiathèque départementale). 

Toujours au plus près des habitants, le festival Big Bang des Arts investit de nouveaux territoires puisque s’inaugure en 2017 un partenariat avec la nouvelle grande Communauté de communes du Grand Sud Tarn et Garonne, qui accueillera des spectacles dans les communes de Savenès, Beaupuy, Mas Grenier et Verdun-sur-Garonne. 

Cette nouvelle édition sera placée sous le signe de la découverte du corps dans tous ses états : un corps qui fait du bruit, qui disparaît dans la nuit, un corps qui a une drôle de tête au-dessus de lui… 

De l’enfance à l’adolescence que de transformations ! Entre le corps rêvé, projeté, imposé, stéréotypé, comment trouver sa place ? C’est à un voyage que nous vous invitons cette année : un voyage en Tarn-et-Garonne dans les 16 communes qui accueillent le festival, mais aussi un voyage à la redécouverte de soi. Venez participer à l’expérience, en ayant à l’esprit cette pensée d’Albert Camus : “Nous habitons notre corps bien avant de le penser”.

Inauguration samedi 25 février à 21h au Hallde Paris de Moissac avec le spectacle HALKA.

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter