Tarn et Garock Mémoires électriques

Un travail de mémoire

Depuis 2015 et l’anniversaire des 25 ans du premier tremplin de la région Midi-Pyrénées, Tarn-et-Garonne Arts & Culture mène un travail de collecte, d’archivage et de restitution sous différentes formes : sonores, visuelles et numériques. Avec la réalisation d’un documentaire de 50 minutes et la production d’un livre objet retraçant histoire des pratiques musicales amplifiées dans le département depuis 1990, la diffusion de vidéos via les réseaux sociaux (chaine You Tube) permet de suivre l’évolution des musiques actuelles et de la scène musicale de Tarn-et-Garonne.

Ci-dessous le documentaire réalisé à l’occasion
des 25 ans du Tarn-et-Garock :

Actualité

Une web série en chantier

Depuis 2017, Tarn-et-Garonne Arts & Culture complète le travail de mémoire débuté en 2015 en s’attelant à la réalisation d’une web-série. A travers une série d’entretiens réunissant deux ou trois personnes au-delà du seul cercle des musiciens, il s’agit de croiser les générations, de proposer un partage d’expériences, et de composer une « mosaïque » de souvenirs, afin d’inscrire dans le présent cette histoire des pratiques musicales de Tarn-et-Garonne.
Ce travail est diffusé sous forme de Web Série de 30 épisodes en 2021 [ICI]

 

« LA MÉMOIRE DES MUSIQUES AMPLIFIÉES EN 30 PHOTOS » EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE
L’exposition initialement prévue du 5 novembre au 15 décembre 2020 dans le hall du Conseil départemental est repoussée 

De nombreux photographes ont suivi le tremplin et réalisé de nombreux clichés. Monique Grando, Delphine Degeilh, Olivier Castagné, Jean-Marc Jouany et bien d’autres ont su capturer les instants forts des pratiques musicales lors des concerts. Avec 30 clichés pour les 30 ans, Tarn-et-Garonne Arts & Culture permet au public de voir, revoir ou de découvrir cette histoire autour des pratiques musicales.
l’exposition prévue dans hall du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne à partir du 5 novembre 2020 n’a pas pu être maintenue en raison de la crise sanitaire. Un report est envisagé ainsi que la circulation de l’exposition dans d’autres lieux de musiques actuelles dans le département en 2021.

Ci-dessous quelques images du vernissage de l’exposition à la bibliothèque de Moissac.

Retour en image sur l'exposition de Moissac

Dernières actualités

27ème épisode du Docu Web des 30 ans du Tarn & Garock

26ème épisode du Docu Web des 30 ans du Tarn & Garock

L’accompagnement DAAD Music se poursuit

Partager
Partager sur facebook

Documents

Contact

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter