Le département de Tarn-et-Garonne vient de passer en niveau de vigilance supérieure (zone rouge)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Montauban, le 9 septembre 2020.

Voici quelques informations concernant l’organisation de spectacles et les nouvelles règles sanitaires à appliquer.

Le département de Tarn-et-Garonne vient de passer en niveau de vigilance supérieure (zone rouge) ce qui signifie le retour de la règle de distanciation physique obligatoire entre groupes de personnes venues séparément à un spectacle.

Autres informations importantes :

– Les scènes permanentes (ERP de type L) ne sont pas soumises à l’obligation de déclaration au Préfet, tout comme les visites guidées menées par des professionnels. Elles sont en revanche obligatoires pour les événements sur la voie publique ou dans des lieux non prévus à cet usage. Pour toute déclaration, il vous faut envoyer le document "dossier spécial crise" à l’adresse : pref-defense-protection-civile@tarn-et-garonne.gouv.fr,

– Quand l’équipement est ouvert au public, les locaux doivent être nettoyés de façon approfondie tous les jours. Il est nécessaire d’aérer la salle entre chaque représentation et de faire vérifier votre climatisation. 

– Le port du masque est obligatoire, en salle et sur la voie publique pour tout rassemblement de plus de 10 personnes

– Les spectacles en configuration debout dans les salles ne sont pas autorisés (cela reste possible en plein air, avec masque obligatoire),

– Du gel hydroalcoolique doit être mis à la disposition du public.

– Le public doit être informé des règles sanitaires à respecter par un affichage. Vous trouverez sur le lien ci-dessous le kit de communication à cet effet, ainsi qu’une note précisant la règlementation.

Merci de votre engagement à soutenir la vie culturelle tarn-et-garonnaise dans ces conditions si difficiles. N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de questionnements, l’équipe de Tarn-et-Garonne Arts & Culture fait son possible pour vous transmettre au plus vite les bonnes informations.

Bien cordialement,

Annabelle Couty
Directrice de Tarn-et-Garonne Arts & Culture
www.tarnetgaronne-artsetculture.fr
www.facebook.com/tarnetgaronne.artsetculture

Related Files

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter