Formation : nouveaux rythmes scolaires et éducation artistique et culturelle

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les jeudi 5 et vendredi 6 février 2015 derniers, 77 personnes ont assisté à la formation "Méthodologie autour de l’éducation artistique et culturelle".

Comment construire un projet d’éducation artistique et culturelle en fédérant les différents acteurs des temps de l’enfant et de l’adolescent ?

Autour de la refondation de l’école et des changements qu’elle implique, notamment au titre du parcours culturel de l’élève et sur la question de la mise en place d’une expérience artistique en reliant les temps scolaire, péri-scolaire et extra-scolaire, il semble essentiel que les acteurs concernés trouvent un espace pour se former, se rencontrer, découvrir les fondamentaux de l’éducation artistique et culturelle aujourd’hui.

Publics : Enseignants 1er et 2nd degrés, animateurs péri et extra-scolaire,  enseignants artistiques spécialisés,  artistes intervenants, médiateurs culturels, élus.

La formation est proposée par : l’Association Départementale pour le Développement des Arts en Tarn-et-Garonne  – ADDA 82, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de Tarn-et-Garonne – DSDEN 82, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations – DDCSPP 82.

En collaboration avec les ADDA de Midi-Pyrénées et le soutien de la DRAC.

Voir le diaporama de la formation 

PROGRAMME DISPONIBLE sur le pavé Téléchargement.

Related Files

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter