Eco-responsabilité et accessibilité

Depuis 2020, des membres de l’équipe de Tarn-et-Garonne Arts & Culture se forment régulièrement aux enjeux de la transition écologique en lien avec les actions culturelles.

Dans le cadre de notre projet associatif, nous avons aussi sollicité Elemen’Terre qui, depuis plus de 10 ans, favorise les pratiques éco-responsables d’événements en région Occitanie. Un accompagnement personnalisé nous permet d’intégrer une démarche de développement durable au sein de nos actions, d’abord en commençant par un événement précis, les Résonances, avant de l’étendre à terme à chacune de nos actions (accompagnements de projets, formations, éducation artistique et culturelle, diffusions, ingénierie culturelle…).

Ainsi, la mise en réseau et l’accompagnement des événements à la démarche éco-responsable à travers la sensibilisation, la formation, l’animation de groupes de travail sont des actions que nous pouvons porter aux côtés des acteurs culturels volontaires du département.

Parce que la démarche éco-responsable est basée sur le principe de l’amélioration continue, et clairement
ancrée dans le temps pour construire et poser concrètement des actions, nous avons aussi besoin de vous, acteurs culturels, partenaires et publics.

C’est ENSEMBLE que nous pourrons réduire nos impacts sur l’environnement et accompagner les changements de comportements positifs en faveur d’un développement durable pour tous.

Dernières actualités

“L’Etonnant été” de Tarn-et-Garonne Arts & Culture

Retour en images sur les Résonances de Juin 2022

Les Résonances de Juin 2022

Partager
Partager sur facebook

Documents

Pas de document lié à cette page pour l'instant.

Contact