Les Résonances, spectacles en milieu rural

Rendez-vous artistiques en Tarn-et-Garonne

Valorisation du patrimoine rural par le spectacle vivant

En juin et en septembre, à l’occasion des « Rendez-vous aux Jardins » et des « Journées européennes du patrimoine », les Résonances proposent au public de partir lors d’un week-end à la découverte des richesses patrimoniales et naturelles de Tarn-et-Garonne. A travers des concerts ou des spectacles de danse et de théâtre gratuits, découvrez les plus beaux villages et sites, mais aussi les recoins charmants et discrets qui composent la variété et la richesse de nos paysages.

Comment accueillir un spectacle dans le cadre des Résonances ?

Les Résonances ont lieu principalement sur le territoire des Communautés de communes ayant signé une convention d’accompagnement avec Tarn-et-Garonne Arts & Culture. Les communes qui souhaitent accueillir un spectacle peuvent toutefois contacter TGAC pour envisager la mise en place d’un partenariat.

Groupes de musique, compagnies : comment postuler ?

La participation aux Résonances est réservée aux groupes et compagnies professionnels résidant en Région Occitanie. Une attention particulière sera portée aux artistes implantés en Tarn-et-Garonne et proposant des créations récentes.
Pour candidater, envoyer un mail comprenant une présentation du projet (lien vers un site internet, extraits audios et/ou vidéos appréciés) à l’adresse figurant en bas de page.

QUESTIONS RELATIVES A l’ACCESSIBILITE DU PUBLIC
SUR NOS SPECTACLES : jean-luc.garcia@tgac.fr

Les résonances de Juin 2022

Du 3 au 5 juin 2022 dans le département de Tarn-et-Garonne

• Vendredi 03 juin 19h – Déambulation au départ de l’école de Laguépie
Grande Lune / TwentyNine Compagnie d’Elles
Avec Grande Lune, les artistes nous proposent une balade poétique, acrobatique et chantée avec les enfants de l’école de Laguépie. Puis la funambule Louisa Wruck propose TwentyNine, une traversée dansée sur fil de fer. Se laisser porter par ce qui nous relie, la flore et la faune qui nous entourent, est le moteur véritable, la source d’inspiration principale. TwentyNine, est l’unique traversée d’un fil de fer en vingt-neuf minutes. Un zigzag sur une ligne droite. VingtNeuf minutes pour danser, brûler, se transformer jusqu’à ce que tout soit fini, vide et plein, jusqu’à ce qu’un jardin naisse de la terre brûlée.

• Samedi 04 juin à 15h – Lauzerte, place des Cornières
A l’occasion de l’événement national “Les Rendez-vous aux jardins”, Tarn-et-Garonne Arts & Culture et la commune de Lauzerte vous convient à deux impromptus dansés :
> A 15h, visite guidée gratuite de Lauzerte et de ses jardins avec “Sortie de masques : Nos êtres élémentaires”, une performance poétique insitu pour masques, danseuses et musiciens par la cie Isidore et Achille Cube. Bâti à la fin du 12e siècle par Raymond V, comte de Toulouse, ce castelnau situé en hauteur offre une vue à couper le souffle. De nombreuses traces du passé médiéval sont encore visibles : place des Cornières, maisons de marchands du 14e siècle… Depuis les jardins qui bordent la cité médiévale de Lauzerte, venez observer les paysages alentour. Thèmes abordés : Origines des reliefs du pays de Serres ; changements climatiques intervenus dans l’histoire ; évolution des paysages ; nature / culture où comment l’homme a transformé son environnement au cours de l’histoire.
> A 17h, Place des Cornières, “Danse et violoncelle”, un impromptu dansé proposé par la Compagnie Sara Ducat.
Réservation obligatoire pour la visite guidée : s.communal@lauzerte.fr
05 63 94 66 61 ou 06 19 13 66 53
Le lieu de RDV sera donné lors de la réservation.

• Dimanche 05 juin Fanfare de rue à 17h + The Headbangers à 18h / Montjoi (plein air ou salle des fêtes en cas de pluie)
A 18h concert jazz funk avec The Headbangers. Littéralement « ceux qui secouent la tête », The Headbangers fait se bousculer les idées et groover les rythmes avec cet irrépressible petit hochement de tête de plaisir. Nicolas Gardel déjoue les clivage en alliant avec style et originalité un jazz moderne, faisant dialoguer funk et musique pop electro. A 17h, les grands élèves de l’école de musique des 2 rives réunis en fanfare de rue proposeront un répertoire très actuel, sous la direction dede Mickaël Hostier.

• Dimanche 05 juin 20h30 / Cazes Mondenard plein air (repli en cas de pluie)
Milo
L’union d’une chanteuse percussionniste et d’un bassiste, guitariste et beatboxer autour d’un répertoire de chansons populaires brésiliennes. A l’image de leurs cultures et influences, leur musique est énergique, groovy et métissée. Pour les Résonances, le duo se transforme en quartet, enrichi par la profondeur d’un piano et l’énergie de la batterie.
Un atelier de danse samba gratuit sera proposé à 15h. Inscription obligatoire au 05 63 91 83 96.

Diaporama Résonances - Juin 2022

Dernières actualités

Retour en images sur les Résonances de Juin 2022

Les Résonances de Juin 2022

Les Résonances de septembre 2021

Partager
Partager sur facebook

Documents

Contact