DANS LES YEUX DES AUTRES

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

JEUDI 19 MAI 2016 – MONTAUBAN 
Espace des Augustins > 20h30
Danse, voix et musique – Tout public dès 12 ans.

Cette création originale mêlant danse, musique et arts visuels propose une interprétation contemporaine du mythe classique d’Antigone. A travers la réécriture de la figure éternelle de l’adolescence en révolte, c’est bien l’univers de l’adolescent d’aujourd’hui que cette œuvre exigeante décline, interpelle et questionne.
Afin de réaliser ce dialogue au centre de la création, la compagnie a puisé dans ses échanges quotidiens avec les adolescents d’un collège de Villiers-le-Bel (95) et du collège Jean Jaurès de Montauban dans le cadre d’une résidence d’artistes. Le résultat s’en trouve enrichi de réflexions profondes et sensibles sur le groupe social, sur ce qui est permis ou non et sur la confrontation des points de vue selon que l’on est dominant ou dominé, exclu ou accepté "dans les yeux des autres".
Associant des temps d’adresse directe à des instants poétiques, « Dans les yeux des autres » invite le spectateur, adolescent comme adulte, à vivre et revivre les émotions et les questionnements universels de cette période fondatrice qu’incarne Antigone.

Entrée 5 € réduit / 8 € plein tarif
Rens. : ADDA 82 : 05 63 91 83 96. www.adda82.fr
Retrouvez-nous sur Facebook !

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter