Vers des emplois culturels partagés en Tarn-et-Garonne ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Jeudi 23 novembre 2017, 18 structures culturelles du département étaient présentes lors de la rencontre organisée par l’ADDA 82 sur le thème de la mutualisation d’emploi culturel. 
Animé par Olivia Serre, directrice du Groupement d’Employeurs Opep de la Région Occitanie, avec la participation de Jean-François Herrgott, venu apporter son témoignage en tant que salarié mis à disposition de plusieurs structures culturelles en Haute-Garonne, l’échange a permis aux participants de mieux cerner les enjeux et les modalités pour employer à plusieurs un salarié, sans avoir à gérer les modalités comptables ou juridiques liées à une embauche. Le Ge-Opep permet ainsi le partage d’un salarié entre plusieurs structures.
L’ADDA 82 et le Ge-Opep vont désormais prolonger les réflexions et l’accompagnement des structures du département qui souhaitent franchir le pas et mutualiser un emploi culturel dans les domaines de la diffusion, de l’administration ou bien de la communication.
Prochain RDV indiqué par le Ge-Opep : La fiscalité des associations // mercredi 13 décembre 2017 de 9h15 à 12h30 // A l’Espace Enfance Famille Claude Nougaro, CENTRE SOCIAL BELLEFONTAINE, 3 impasse Foulquier à TOULOUSE
GRATUIT avec inscription obligatoire- Renseignements et inscriptions au 05 62 21 59 19 https://lemouvementassociatif-lrmp.org/evenement/263-matinee-d-information-fiscalite-des-associations.html

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter