Terre de Lune – répétition au Théâtre Olympe de Gouges

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Mardi 3 avril 2018 se sont tenues les premières répétitions de l’Opéra-Conte Terre de Lune 82. Plus de quatre-vingt participants se sont succédés sur la scène du Théâtre Olympe de Gouges de Montauban et ont pu chanter sous les lumières de la salle de spectacle comme ils le feront dans quelques semaines face à un public nombreux. 

Au programme de cette journée peu ordinaire du 3 avril : visite de la salle, rencontre avec le régisseur du théâtre Florian Dhokers, échauffements théâtraux et répétitions des chants. 

Terre de Lune 82 est un opéra-conte pour tous, qui évoque avec poésie et humour les amours contrariés de la Lune et du Soleil et l’influence de l’astre lunaire sur notre vie terrestre. Ce projet est exceptionnel à plus d’un titre. D’abord par son ampleur : il est rare de voir un spectacle avec plusieurs dizaines d’artistes sur scène. Mais s’il sort de l’ordinaire, c’est aussi parce que ces artistes ne sont pas des êtres banals. 

Ils s’appellent Pauline, Loïc, Nicolas, Marie… Ils habitent en Tarn-et-Garonne et vivent souvent au sein de structures spécialisées dans l’accompagnement de personnes handicapées. 

Pendant 9 mois, encadrés par les cinq chanteurs et musiciens professionnels de l’Ensemble Thalia, ils s’initient dans la joie et la patience à l’exigence du métier d’artiste.

Le spectacle sera donné à deux reprises au mois de juin :
– Le 19 juin au Hall de Paris de Moissac, dans le cadre du Festival de la Voix, des Lieux, des Mondes
– Le 27 juin au théâtre Olympe de Gouges de Montauban. 

A travers Terre de Lune 82, l’ADDA 82 et le Conseil départemental mènent un projet artistique solidaire et innovant, qui témoigne de leur volonté de mener une politique soucieuse de l’épanouissement et de l’inclusion de tous. Plusieurs partenaires sont à leur côté : l’Agence Régionale de Santé, la DRAC Occitanie et la Fondation Allier.

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter