Formation sur l’éducation artistique et culturelle

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Trois jours de stage, les 5 et 12 avril et 17 mai 2018, ont permis à 40 enseignants, animateurs, artistes et médiateurs culturels du département de se retrouver autour de la thématique : « Cultiver la collaboration enseignants-animateurs par l’art ».
Cette formation est organisée depuis plusieurs années par l’ADDA 82, la DDCSPP (Jeunesse et Sports), l’Education nationale, La Ligue de l’Enseignement et les Francas. Elle a pour but de donner des outils pour mettre en oeuvre des projets d’éducation artistique et culturelle auprès des enfants, dans le cadre de la continuité éducative apportée par la collaboration école-CLAE dans les temps scolaires et péri-scolaires.
Des conférences, des ateliers de pratique artistique (théâtre, marionnettes, danse, radio…), des temps de travail par territoire et la présentation de structures artistiques et patrimoniales locales ont permis à plusieurs groupes de stagiaires de partir avec des envies et des idées plein la tête pour réaliser, dès la rentrée scolaire prochaine, des projets culturels dans les écoles et les centres de loisirs associés.

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter