Soirée de clôture du projet Dansons les œuvres

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dansons les œuvres, c’est le nom d’un projet porté par l’ADDA 82 depuis 2 ans qui propose littéralement de danser des œuvres du répertoire chorégraphique, c’est-à-dire, des œuvres majeures dans l’histoire de la danse.

Cette année, c’est le chorégraphe Jean-Claude Gallotta qui était à l’honneur. Figure incontournable de la danse contemporaine depuis le début des années 1980 et fondateur du groupe Emile Dubois, son travail porte un regard sur les relations entre les individus.

C’est le danseur de la cie Darrell Davis qui est venu à l’occasion de deux week-ends de stage, transmettre aux jeunes danseurs des écoles de Saint-Nicolas-de-la-Grave et de Castelsarrasin un extrait de près de 15 minutes de la pièce Des Gens qui dansent (2006).

A l’issue des deux stages, les élèves ont présenté leur travail dans des conditions professionnelles devant un public de près de 300 personnes à l’occasion des rencontres interdépartementales sur la scène de Cap Découverte à Carmaux (81).

Outre la formation du corps, c’est aussi la formation du regard qui est visée avec un programme de spectacles associés aux week-ends de stage. Ainsi, les jeunes danseurs étaient invités à l’espace Jules Fromage ce samedi 25 mars à assister au spectacle hip-hop Ici et là de la cie Daruma (programmé par l’ADDA 82 dans le cadre de son festival jeune public, le Big Bang des Arts) à l’issue duquel ils ont de nouveau présenté l’extrait travaillé devant près de 80 personnes. Ils ont cette fois partagé la scène et les applaudissements avec une compagnie professionnelle. 

Une très belle soirée de clôture pour ce projet de soutien à la pratique amateur et à l’enseignement artistique de la danse sur le territoire.

Merci à tous les participants de Dansons les œuvres 2017, les professseures Marie-Paule Alventosa d’Espace Danse à Castelsarassin et Patricia Gaurand du Club Nicolaïte de Danse à Saint-Nicolas-de-la-Grave ainsi que leurs talentueux élèves :

ARBIA Léna, ARBIA Léonie, BALLARIN Marie Pierre, BARCELO Agathe, BELLOC Emma, BOUDOUMIA Melissa, BOUSQUET Marylou, CARPENTIER Maëva, CARPENTIER Jessica, CITRON Yoan, GONZALEZ Sara, HOLMOSE Evan, HYGOUNENQ Marine, JAUBERT Anthony, LAUZELY Lana, MOMMAYOU Maëlys, ROUSSEL Jeanne, SACCON Meïlyn, SALVADORI Emma, USSEGLIO Nolwenn, VALLEE Victoria, WINCHURCH BEALE Otillia.

Plus d’informations sur le dispositif : sdea@adda82.fr

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter