Retour sur la Ciné-conférence

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une belle soirée pour ré-enchanter le quotidien par l’art ! 

Ce sont près de 120 personnes qui sont venus assister à la ciné – conférence organisée par l’ADDA 82 et l’association EIDOS ce jeudi 14 avril 2018 à la Muse de Bressols.

La Muse accueillait à cette occasion Eric Favey, président national de la Ligue de l’Enseignement, pour une conférence passionnante sur le thème : la culture dans les territoires, un enjeu d’avenir ! 

Selon Eric Favey, l’époque actuelle nous met face à des enjeux sociaux et environnementaux sans précédent : réchauffement climatique, disparitions d’espèces animales, flux migratoires… Ces enjeux, ce sont les artistes qui peuvent nous permettre d’y répondre : parce qu’ils nous aident à maintenir vivante notre capacité à nous émouvoir, qu’ils nous permettent de développer notre imaginaire, qu’ils ré-enchantent le quotidien… C’est dans les territoires, à travers des projets culturels dans les villes et les communes rurales de Tarn-et-Garonne que les hommes peuvent renouer avec le plaisir de créer ensemble et surtout retrouver un goût du collectif qui nous donnera les moyens de répondre aux défis de notre époque.  

L’intervention très appréciée d’Eric Favey déboucha sur un échange avec la salle. Après une pause repas, les spectateurs purent découvrir le merveilleux film documentaire d’Agnès Varda et JR, Visages Villages, nominé aux Césars et aux Oscars cette année. Un film empreint de poésie qui illustra parfaitement les propos de la conférence. 

Pour ne rien manquer des événements de l’ADDA 82, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter en envoyant un mail à communication@adda82.fr

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter