Résonances Septembre 2019

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Histoire, histoires… Pour cette nouvelle édition, les Résonances de Septembre vous proposent un voyage dans l’Histoire où les formes artistiques se mêleront de façon inédite : musique, danse, théâtre et jeu de piste ! 

Rendez-vous pour l’inauguration du festival vendredi 20 septembre à Montalzat, dans le parc communal. L’histoire de la commune et de sa gare est intimement liée à celle de l’exil républicain espagnol : avec la compagnie Millimétré, nous célébrerons les 80 ans de la Retirada.

Samedi, partez à la découverte du patrimoine de la commune d’Auvillar, grâce à un jeu de piste chorégraphique concocté par le danseur et chorégraphe Pedro Pauwels avec la complicité des habitants !
Ce sera aussi les retrouvailles avec l’Orchestre Départemental d’Harmonie, composé d’une soixantaine de musiciens provenant des écoles de musique du Département, qui ne manquera pas de nous ravir les oreilles avec un programme inédit.

Dimanche, voyagez dans le temps à Bioule, avec la découverte de son château nouvellement restauré… le voyage temporel se fera également en musique grâce au Duo Presque Classique qui réinterprète les grands standards de la musique classique avec des instruments rares et anciens aux sonorités douces : nyckelharpa, monocorde de Poussot, dulcimer ou clavietta …  

Rens. : TGAC : 05 63 91 83 96 – Renseignements : www.tarnetgaronne-artsetculture.fr

Related Files

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter