L’objectif de ces journées (17 et 18 février 2018 au studio ATL de Verdun sur Garonne) est de proposer un espace d’écoute collective et une réflexion afin d’améliorer les parties musicales et la cohérence du répertoire des groupes de musiques actuelles
Les musiciens de Cryptofonk ont pu travailler en conditions professionnelles avec de nombreuses prises, des écoutes régulières et l’apport de réflexion afin d’expérimenter et d’enrichir la pratique collective.
La mise en place, la justesse, la construction et l’équilibre entre les parties musicales et arrangements ont été abordés en dégageant des pistes de travail et en définissant les points forts à renforcer et point faibles à travailler.
Ces journées ont également permis de définir des objectifs à moyens terme dans l’optique d’une future production studio. Le groupe suivra des journées de formation autour de l’identité et de la structuration du projet tout au long de l’année 2018.
Le groupe va construire la prochaine étape autour d’un set live de 30 minutes pour un concert de présentation / showcase qui se déroulera le samedi 14 avril à la salle de fête de Verdun sur Garonne.