DANSONS LES ŒUVRES autour de Decouflé

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

15 adolescentes, 4 jours de stage, 2 écoles de danse, 1 chorégraphe professionnelle pour 1 pièce qui a marqué l’histoire de la danse. Tel est, en résumé, le projet 2018 « Dansons les œuvres » organisé par l’ADDA 82 en collaboration avec l’école de danse Art en Bulles de Moissac (professeur Muriel Merlin) et le Conservatoire de Montauban (professeur Gwenaëlle Martinez).

Durant 20 heures, ce groupe formé pour l’occasion a travaillé avec Muriel Corbel, ancienne danseuse et assistante de Philippe Decouflé, afin de remonter des extraits du spectacle « Decodex » que le célèbre chorégraphe a crée en 1995.

Ce projet permet à des amateurs de danser des parties d’une pièce de répertoire, le but étant de présenter l’extrait au public lors de restitutions dans le département, mais surtout lors d’une rencontre régionale qui aura lieu cette année le 8 avril 2018 à la salle Le Bascala, à Bruguières (31).

Restitutions de « Petits Decodex », d’après Decodex de Philippe Decouflé, transmis par Muriel Corbel avec l’accord de la Cie DCA                                                                                 

Sam. 17 mars 2018, 19h30, lors de « Danse Rayonne », Eurythmie // Montauban
Dim. 8 avril 2018, 16h, rencontre régionale « Dansons les œuvres », Bascala  // Bruguières
Sam. 26 mai 2018, 20h30, lors du spectacle d’Art en Bulles, Hall de Paris // Moissac

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter