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Professeur de formation musicale

Temps de travail : 16h
Date de prise de poste : 11 septembre 2023
Date limite de candidature : 30 septembre 2023

Site Communauté de communes GRAND SUD TARN & GARONNE

Contact : recrutement@grandsud82.fr

Téléphone : 0563303730

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES GRAND SUD TARN-&-GARONNE
41 000 habitants
RECHERCHE
PROFESSEUR DE MUSIQUE FORMATION MUSICALE (H/F)
à temps non complet (16h/semaine)
Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle – Catégorie B (filière culturelle)

Sous l’autorité de la Directrice des écoles intercommunales de musique, vos missions seront les suivantes (6h à Montech et 10h à Grisolles):
 Assurer l’enseignement de la Formation Musicale (préparation + cours) auprès des élèves
du 1er cycle (FM avec les instruments dont 2 heures de chorale) ;
 Assurer les cours de FM pour des adultes amateurs, tenant compte de la diversité des
profils et des attentes ;
 Assurer le lien entre les apprentissages de la FM et les cours d’instruments ;
 Participer aux travaux pédagogiques partagés avec les collègues de la discipline
enseignée et de l’éveil musical ;
 Gérer l’organisation et le suivi des études des élèves (+ relevé des absences…) ;
 Assurer l’évaluation des élèves ;
 Être force de proposition et conduire les projets pédagogiques et culturels à dimension
collective ;
 Assurer une veille artistique et se mettre à niveau sur sa pratique ;
 Faire un compte rendu de son activité auprès de son référent ;
 Participer à l’élaboration du projet pédagogique et d’établissement.

Profil recherché :

<ul> <li> Diplôme souhaité : Baccalauréat / Diplôme d’Etat de Professeur de musique (DE) ;</li> <li> Concours d’assistant territorial d’enseignement artistique (facultatif) ;</li> <li> Expérience dans l’enseignement d’une discipline musicale et/ ou instrumentale fortement souhaitée ;</li> <li> Maitrise des techniques pédagogiques liées à une pratique spécifique ;</li> <li> Capacité d’adaptation des méthodes d’apprentissage en fonction des élèves ;</li> <li> Capacité d’orientation et d’évaluation des élèves dans leur parcours d’apprentissage ;</li> <li> Connaissance de l’environnement professionnel et du cadre d’intervention (Schémas départemental et national) ;</li> <li> Autonomie dans la conduite des activités ;</li> <li> Sens du service public et respect de la déontologie ;</li> <li> Travail en équipe ;</li> <li> Respect des droits et obligations des fonctionnaires (loi n°83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires et loi n°2016-483 du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires).</li> </ul>

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