Parcours en Danse à Tournefeuille

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Samedi 27 juin 2015, des élèves de l’école de danse de Beaumont de Lomagne se sont produit à Tournefeuille (31) devant 380 spectateurs.

6 jeunes danseuses d’Entrée dans la danse ont restitué leur travail dans l’espace public, suivi avec leur professeur Lise Nogué et le chorégraphe Benjamin-Aliot Pagès de la Cie Rapprochées.

Dans la cadre de la résidence-association portée par la ville de Tournefeuille, la ville de Moissac et l’ADDA 82, la Cie Rapprochées a ainsi développé des actions culturelles en Tarn-et-Garonne et en Haute-Garonne permettant notamment aux élèves en danse classique de Beaumont de Lomagne et Tournefeuille de se retrouver lors d’un stage partagé pour achever leur parcours découverte de la danse contemporaine au pied d’une des plus grandes salles de spectacle de l’agglomération toulousaine.

Le Parcours vécu par l’association Entrée dans la Danse (Beaumont de Lomagne) :

"Ce fut une triple découverte pour les élèves : la discipline en elle-même par l’expérience, développant d’autres sensations ; le travail d’improvisation, de création, de composition; les représentations en plein air avec un public à proximité. Les danseuses étaient habituées à danser sur scène de manière conventionnelle avec des chorégraphies transmises de A à Z. C’est avec un peu d’appréhension tout de même qu’elles se sont lancées, à Tournefeuille surtout… Au cours des ateliers avec Benjamin-Aliot Pagès, les élèves se sont révélées, développant chacune leur propre gestuelle, délivrant un peu de leur personnalité, et à Tournefeuille les propositions et la vitesse de composition m’ont surprise, un cheminement s’était fait…"
Lise Nogué, professeur

"C’était une belle expérience pleine de solidarité et de convivialité . Ce stage a permis de découvrir un autre univers et un autre contexte que celui de la danse classique."
Liliana, 15 ans

"Le stage avec Benjamin m’a bien plu , je me suis engagée et je ne regrette pas. Parfois je trouvais ça bizarre mais je me suis habituée car c’est de la danse contemporaine." 
Cyliane, 12 ans

" J’ai appris à danser avec tout mon corps et en transmettre des émotions.
J’ai eu la sensation de redécouvrir la danse une deuxième fois mais pas de la même façon.
 J’espère vivre d’autres expériences comme celle-là et prendre autant de plaisir que j’ai eu ces derniers jours à danser en compagnie de Benjamin et tous les autres. Merci pour tout."
Chloé, 13 ans

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter