Les Traversées, journées de rencontres départementales des classes à horaires aménagés théâtre (C.H.A.T.)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Traversées, journées de rencontres départementales des classes à horaires aménagés théâtre (C.H.A.T.) ont eu lieu les 30 et 31 mai derniers à La Négrette, à Labastide-Saint-Pierre.

Pendant deux jours, les élèves des classes C.H.A.T. ont ainsi pu présenter le travail réalisé au cours de l’année scolaire à d’autres camarades de différents établissements scolaires.
Les matinées, consacrées aux répétitions et à des ateliers théâtre leur ont permis de rencontrer d’autres intervenants théâtre, autres que leurs intervenants réguliers.
Les après-midis étaient consacrés aux restitutions. Ces journées se sont achevées par une ovation des élèves pour leurs enseignants et intervenants théâtre. Peu courant et d’autant plus précieux !

Les établissements concernés : Ecole d’Orgueil, école de Saint-Sardos, collège de Labastide-Saint-Pierre, collège Despeyrous de Beaumont-de-Lomagne, collège Jean de Prades de Castelsarrasin, collège de Lauzerte.
Un immense merci à La Négrette, à Éric Sanjou, Reynald Rivart, Guillaume Doireau et Christophe Champart de l’Arène théâtre, à Charly Blanche et Franck Garric de la compagnie Nansouk ainsi qu’à tous les enseignants participant au projet et bien entendu, à la DSDEN !