Tarn-et-Garonne Arts & Culture, l’agence départementale du spectacle vivant, lance un appel à projets pour développer des résidences artistiques auprès de publics précaires.
Cet appel à projets bénéficie du soutien de la DREETS et de la DRAC Occitanie dans le cadre du volet culturel du Plan Pauvreté. Il s’adresse aux communes, EPCI et associations implantées en Tarn-et-Garonne qui mènent des actions en direction de personnes précaires.
La culture peut être un puissant outil d’inclusion et d’épanouissement personnel et collectif. TGAC recherche donc des partenaires partageant ces convictions, avec lesquels construire des résidences artistiques au cours desquelles les personnes seront invitées à explorer des oeuvres et participer à leurs créations. Le projet offre l’occasion d’expérimenter ensemble le rôle que peut jouer l’art pour bâtir une société plus inclusive.
Deux types de structures peuvent répondre à l’appel à projets :
- les communes et EPCI accompagnant, à travers leur établissements (CCAS, Centre social, centre de loisirs etc) des personnes en situation de précarité, de pauvreté, d’exclusion ;
- Les associations locales ou nationales implantées en Tarn-et-Garonne menant des projets ou accompagnant des personnes en situation de précarité, de pauvreté et d’exclusion.
Pour candidater : Lire le règlement et remplir les formulaire à renvoyer à direction@tgac.fr avant le 30 septembre ->