Formation / “NOUVELLES PEDAGOGIES EN FORMATION MUSICALE”

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans le cadre du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques (SDEA), l’ADDA 82 élabore un plan de formation Musique, en concertation avec les établissements d’enseignement artistique de Tarn-et-Garonne. Ces sessions professionnelles contribuent à la formation continue des professeurs et permet aux écoles de musique de toujours développer une offre diversifiée de qualité, un des axes majeurs du SDEA.  

Ainsi, les 11 et 12 septembre derniers, la formation "NOUVELLES PEDAGOGIES EN FORMATION MUSICALE" a réuni près de 60 professeurs de musique issus de plusieurs structures intercommunales, municipales ou associatives du département.

Menée par Jean-Jacques Metz, enseignant au Pôle d’enseignement supérieur Spectacle vivant Bretagne-Pays de la Loire, la formation a pour objectif de rassembler professeurs de formation musicale et d’instruments autour d’un projet commun d’enseignement. Les apports pédagogiques et les échanges ont été constructifs et ont aussi permis d’imaginer des projets entre écoles de musique autour des pratiques collectives.

En savoir plus sur les formations proposées par l’ADDA 82

Contact : Sonia DUCASSE
Chargée de mission Enseignements artistiques

sdea@adda82.fr

05.63.91.83.96

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter