Formation « Booking » 2018 à Moissac

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Intervenant : David Papaïx.

Cette formation qui s’est déroulée au service Culturel de Moissac le 3 février 2018 a permis aux groupes de définir la mission du « Booking » et d’appréhender le fonctionnement de ce travail, les parcours institutionnels, le réseau professionnel ainsi que le fonctionnement autonome des artistes et des structures.

Le projet de l’artiste et ou du groupe a été mis au centre de la stratégie avec la volonté de définir des objectifs qui englobent l’ensemble du développement d’un projet : relations entre musiciens, ambitions, implication, réalisation collective, ressources internes et externes.

Les différents métiers du secteur ont été détaillés ainsi que les moyens nécessaires à la réalisation d’une tournée : rétro planning, stratégie territoriale, aides publiques et privées, résidence, construction d’un argumentaire, de supports création d’une base de données pour trouver les dates de concert, mailing, newsletter.

Les musiciens ont aussi profité de l’expérience du formateur et ont partagé leur expérience avec plusieurs projets qui ont adopté des stratégies différentes, avec, par exemple la création d’un collectif pour mutualiser les moyens et les ressources.

Groupes de la plateforme Occitanie : Quaddran, Monsieur 6000,  The Rusty Bells, Trouble on Tape.

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter