Pour la 28ème édition du Tarn et Garock, l’ADDA 82 propose aux groupes de musiques actuelles locaux de bénéficier d’un accompagnement personnalisé en fonction de leur projet. Cet accompagnement dans le cadre de l’AIDE AU PROJET est axé sur :
· Le travail sur le répertoire
· L’interprétation scénique
· La structuration du projet
· La formalisation du projet
Chaque projet est accompagné sur la base d’objectifs définis après un bilan partagé. Une convention d’objectif définira à chaque étape les apports de l’ADDA 82. La durée de l’accompagnement peut varier en fonction du projet et suivant les besoins des groupes, toutefois les membres du projet s’engagent à suivre les actions après signature par le référent de la convention d’objectif pour chaque action.
Nombre de projets retenus
Un jury composé de professionnels retiendra de trois projets musicaux pour l’année 2018 sur la base de l’étude du dossier, de l’écoute du répertoire et de la formalisation du projet (site internet, réseaux sociaux, dossier de presse, fiche technique). L’ADDA 82 accepte les projets transversaux liant musique, arts visuels, arts graphiques et cultures urbaines. A L’issue des différentes actions d’accompagnement, des restitutions seront proposées (showcase, concerts, captation vidéo) durant l’accompagnement.
Conditions de participation
– Dispositif réservé aux musiciens non professionnels et aux groupes débutants et/ou émergents.
– Un des membres du groupe devra impérativement résider en Tarn & Garonne, à cet effet, une copie d’un justificatif de domicile est à joindre obligatoirement au dossier de candidature.
– Le groupe devra proposer un set de 30 mm de compositions originales.