La 4ème édition de cette rencontre programmée le 17 mars est l’occasion pour le public de découvrir un panorama de la danse contemporaine, en présence d’artistes de compagnies professionnelles.
Organisé par la Plateforme Arts vivants Occitanie, « Dansons les oeuvres » permet à des danseurs amateurs et à leurs professeurs de travailler à partir d’une œuvre ou d’un chorégraphe qui a marqué l’histoire de la danse.
Des danseurs de six départements de la région sont accompagnés par des artistes qui leur transmettent un extrait de leur répertoire.
En Tarn-et-Garonne, l’ADDA 82 suit ce projet autour de la pièce emblématique « Boxe Boxe » du chorégraphe Mourad Merzouki avec un groupe de 20 danseurs, sous l’égide de Julie Puigvert et Kévin Mesli qui enseignent respectivement la danse contemporaine à Birac et le hip-hop et le krump à Montauban.
La rencontre régionale 2019 vous fera voyager de la danse contemporaine au hip-hop. Vous y croiserez les univers d’Anna Halprin, Maguy Marin, Pina Bausch… Que vous soyez amoureux de la danse ou simple curieux, venez vivre une partie de son histoire avec une soixantaine de danseurs sur scène.
Dimanche 17 mars 2019, 16h30, Hall de Paris de Moissac / Entrée libre.
Événement organisé par l’ADDA 82 en partenariat avec Moissac Culture Vibrations et la Ville de Moissac. Renseignements : ADDA 82 – 05 63 91 83 96 – sdea@adda82.fr / réservations en ligne : moissacculture.festik.net