« Au vent Mauvais » avec le groupe The Hyènes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’ADDA 82, en soutien à Moissac Culture, a construit des actions de médiation culturelle autour de la venue du BD-concert « Au vent Mauvais » du groupe The Hyènes à Moissac le 21 avril 2017.

L’atelier-rencontre avec les artistes : 

En amont de la représentation du BD-concert, un atelier a été mené par deux membres des Hyènes, Denis Barthe et Olivier Mathios, auprès de 10 élèves et professeurs de la classe de musiques actuelles de l’école de musique de Moissac. Après la présentation du processus de création par les artistes, élèves et professeurs ont eu un temps d’improvisation partagée pour mettre en musique les deux premières scènes de la BD : une riche expérience entre musique, écoute collective et diffusion d’image.

 La séance scolaire :
Le 21 avril après-midi, une centaine d’élèves des collèges et lycée de la ville ont participé à la diffusion du spectacle et à un échange avec les artistes à l’issue de la représentation. Les jeunes ont ainsi pu questionner les musiciens sur la création du groupe, sur leur rapport avec les auteurs de la BD et sur les étapes de création et de diffusion de cette œuvre originale.

La diffusion du BD-concert :
Les élèves de l’école de musique et leurs professeurs ont pu suivre la prestation du groupe lors de la séance tout public le vendredi soir au hall de Paris à Moissac. Devant plus de 170 spectateurs, The Hyènes ont mis en musique le road movie de Thierry Murat, entre précision harmonique et puissance rythmique. Emporté par cette prestation sans temps mort, le public a salué debout ce concert exceptionnel et a pu ensuite partager un temps d’échanges avec le groupe.

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter