Accompagnement des artistes

Tarn-et-Garonne Arts & Culture accompagne régulièrement des artistes de Tarn-et-Garonne.

-> RESIDENCES 2022 :
Le trio Rémus a été accueilli en résidence scénique du 9 au 11 mars 2022 à la Négrette de Labastide Saint-Pierre, en partenariat avec la Communauté de communes Grand Sud Tarn-et-Garonne. Cette aide permettra aux musiciens de travailler les aspects scéniques de leur spectacle et de renforcer la direction artistique du projet.

-> RESIDENCES 2021 :
• Résidence de travail pour le groupe Sirius.A du 13 au 17 septembre 2021 à La Négrette à Labastide Saint-Pierre (avec le soutien de la communauté de Communes Grand Sud Tarn-et-Garonne)
Porté par Julien Demont, ancien lauréat du Tarn & Garock, le projet s’entoure de musiciens pour peaufiner le travail de composition et d’écriture.

• Première session de résidence pour LE FOND ET LA FORME du 22 au 26 novembre 2021 à La Négrette à Labastide Saint-Pierre (avec le soutien de la communauté de Communes Grand Sud Tarn-et-Garonne)

-> RESIDENCES 2020 :
• la résidence d’ALBA DelMont s’est déroulée au Florida de Septfonds du 21 au 23 octobre 2020.
Alba Delmont c’est la rencontre entre deux auteurs-compositeurs que rien ou presque ne destinait à réunir: Alba et Nicolas Boudes. Entre la pure tradition de la chanson française et les chanteurs à texte espagnols et latino-américains.
C’est la fusion entre la musique exigeante de l’univers de Nicolas, compositeur multiinstrumentiste , et les textes non moins exigeants alliés au sens de la mélodie d’Alba.

• le Nola Spirit Big Band a pu disposer de deux jours de répétitions à La Negrette afin de créer son tout premier spectacle en décembre 2020. Ce Big Band rassemble 15 musiciens sous la houlette de David Cayrou (saxophoniste et enseignant à l’ecole de musique intercommunale du Quercy Caussadais) autour du repertoire riche et varié de la Nouvelle Orléans.

Résidence de Sirius.A

Tarn-et-Garonne Arts & Culture soutient les artistes du département, le groupe “Sirius.A” sera en résidence de travail du 13 au 17 septembre 2021 à La Négrette à Labastide Saint-Pierre (avec le soutien de la communauté de Communes Grand Sud Tarn-et-Garonne).
Porté par Julien Demont, ancien lauréat du Tarn & Garock, et fort de son expérience de musicien professionnel, le projet s’entoure de musiciens pour peaufiner le travail de composition et d’écriture.
Avec Sirius.A, Julien réussit à donner toute sa profondeur et son élégance à sa musique, mélange de puissance et de fragilité où sincérité et spontanéité sont mises au service d’une subtile conscience sociale.

Renseignements sur Sirius.A : https://www.facebook.com/SiriusA-826002344439711

 

Retour en image sur la résidence d'Alba Delmont

Dernières actualités

“L’Etonnant été” de Tarn-et-Garonne Arts & Culture

Retour Vidéo Résidence REMUS

Coup de Pouce au Pro / RéMus

Partager

Documents

Pas de document lié à cette page pour l'instant.

Contact

Pas de contact lié à cette page pour l'instant.

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter