Un accueil très chaleureux pour “Terre de Lune 82”

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Mardi 19 juin et mercredi 27 juin se sont tenues les deux représentations du spectacle Terre de Lune 82 produit par l’ADDA 82. Ils étaient 140 sur la prestigieuse scène du Hall de Paris de Moissac, puis  au théâtre Olympe de Gouges de Montauban pour donner cet Opéra-Conte. Devant les yeux ébahis des petits et des grands, ils ont chanté, dansé, joué !

Les deux représentations, qui ont affiché presque complet, ont réuni plus de 700 spectateurs : des proches des participants, mais également des familles, des groupes, des festivaliers…

C’est peu dire que l’accueil du public fut chaleureux à la fin du spectacle ! Des spectateurs debout, réclamant des rappels, entonnant avec les participants la chanson finale dont les paroles étaient projetées en fond de scène : « Ce matin, j’ai envie de rire, tout est beau, c’est la bonne humeur… »

La qualité du spectacle, l’engagement des participants a été reconnu par tous, en particulier par les conseillers départementaux présents à la première : Marie-José Mauriège, Maryse Baulu, Jean-Michel Henryot et Ghislain Descazeaux.

Cet accueil très chaleureux était à la mesure de l’ambition du projet : 140 personnes sur scène,  issues de structures spécialisées dans l’accompagnement des personnes handicapées en Tarn-et-Garonne (le Centre Bellissen à Montbéton, l’APIM à Lavit, le Pôle Henri Cros à Valence d’Agen, le Pôle Pousiniès-Bordeneuve à Saint-Etienne-de-Tulmont, l’Ageris à Castelsarrasin, le Foyer de La Clare à Albias, Sol’Handi à Verfeil-sur-Seye et l’ADIAD à Montauban.)

Pendant 9 mois, encadrés par les cinq chanteurs et musiciens professionnels de l’Ensemble Thalia, ils se sont initiés dans la joie et la patience à l’exigence du métier d’artiste : apprendre des paroles, retenir une mélodie, se mouvoir en chantant, bien respirer, maîtriser son anxiété … Neuf mois durant lesquels ils ont appris ensemble à exprimer leur sensibilité et à se faire confiance. Neuf mois qui ont permis de révéler 140 talents.

L’ADDA 82 remercie les partenaires du projet : Le Conseil départemental de Tarn-et-Garonne, la DRAC et l’ARS Occitanie, la Fondation Allier (sous l’égide de la fondation de France), la Ville de Moissac et Moissac Culture Vibrations, la Ville de Montauban.

L’ADDA 82 adresse ses plus amicales pensées aux artistes Thalia qui ont créé le spectacle (Mariella Fiordaliso, Marie Geligné, Eliette Parmentier, Bertrand Maon, Pierre Vie) et aux 140 participants qui se sont investis dans une joie et un enthousiasme communicatifs !

Retrouvez le reportage photographique [ICI]

Vous pouvez télécharger l’exposition photo réalisée par Jean-Marc Jouany ci-dessous. 

Un DVD avec reportage et captation du spectacle sera en vente au prix de 15 €.

Renseignements auprès de l’ADDA 82 : accueil@adda82.fr / 05 63 91 83 93

Related Files

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter