Les 10 et 11 avril 2015, plus de 550 spectateurs se sont déplacés au Hall de Paris de Moissac pour voir ou revoir des groupes de musique au cours des deux soirées anniversaires du Tarn-et-Garock.
Le public à donc répondu présent à ces deux concerts exceptionnels. De nombreuses personnalités se sont également déplacées, le premier directeur de l’ADDA 82, Philippe Bucherrer, créateur du tremplin-festival Tarn-et-Garock, un des premiers coordinateurs du Tarn-et-Garock Patrick Combalbert mais également Eric Verlucca, qui a développé le concept pendant de nombreuses années. Les groupes se sont succédés sur scène alternant électro, rock, pop, punk rock, metal et hardcore sous la baguette de Jean-Luc Garcia, chargé de mission musiques actuelles à l’ADDA 82.
Un programme au final très varié qui a permis de revoir des groupes qui ont fait le succés des années 90 mais également des groupes plus récents qui ont participé au tremplin-festival au cours de ces dernières années.
L’équipe de l’ADDA 82 tient à remercier tous ceux qui ont permis à ces belles soirées d’exister…. Qu’ils soient élus, techniciens, musiciens, partenaires institutionnels…, Ils ont tous contribué à la réussite de cette aventure au cours de ces 25 dernières années.
Le rendez-vous est déjà pris pour 2016, la mission musiques actuelles renouvellera son dispositif afin de toujours répondre aux besoins des projets de musiques amplifiées du département et du soutien à la diffusion de la scène locale.
L’ADDA 82 continue également le travail de collecte afin de valoriser le dispositif. Photographies, K7 audio, articles de presse, vidéos… alimentent les archives du tremplin. N’hésitez pas à venir vers nous si vous avez des documents à fournir. musiquesactuelles@adda82.fr
Voir le Diaporama des deux concerts [ici]