SWR EN PRE-PRODUCTION

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les 14 et 15 juin, le groupe a débuté l’accompagnement de leur projet dans le cadre du DAAD Music. Deux jours au Rio Grande ont été consacrés à la préparation d’un enregistrement d’un album de 11titres avec Cédric Arbeau aux manettes.

Le groupe a eu pour objectif de caler la prise de son de la batterie avec l’enregistrement des autres instruments (pistes témoins). Un travail en amont a permis d’identifier les tempos, les changements rythmiques et les parties musicales. Cette étape de travail a affiné la démarche entreprise par le groupe pour rendre encore plus cohérente la mise en place rythmique et l’harmonie des titres.

Cette première étape achevée, l’enregistrement de la batterie a été réalisé durant quatre jours du 4 au 7 juillet 2016 toujours dans les mêmes conditions. Cette session de travail intense s’est achevée par la prise de son intégrale des titres et la quantification et l’édition des pistes.

Cette partie essentielle à la réalisation de l’album va permettre au groupe d’enregistrer les autres instruments et de sortir l’album à l’automne. Ne manquez pas SWR lors d’une de ses nombreuses dates et lors de la soirée du Tarn et Garock en Octobre 2016 au hall de Paris à Moissac.

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter