Stage interdépartemental danse

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans le cadre du plan de formation interdépartemental porté par les Associations Départementales pour le Développement des Arts de la région avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Midi-Pyrénées, l’ADDA du Tarn et du Tarn-et-Garonne proposent la formation «Musique et danse, l’accord parfait ?».

Ce module de deux jours est destiné aux professeurs de danse, danseurs professionnels et amateurs, enseignants 1er et 2nd degrés, animateurs.

• Dimanche 7 décembre 2014 : L’univers musical et chorégraphique d’Anne Teresa de Keersmaeker avec Mark Lorimer, danseur et répétiteur de la Cie Rosas (lieu : Toulouse) 

• Lundi 8 décembre 2014 : L’univers musical et chorégraphique de la Cie Fêtes Galantes avec Béatrice Massin, chorégraphe (lieu : Montauban).

D’où naissent les premiers mouvements, les premiers gestes d’une chorégraphie ? Mark Lorimer et Béatrice Massin livrent leur regard sur le lien musique/danse à travers des ateliers de pratique. Des pistes de travail sont ainsi proposées afin d’enrichir le cours de danse. En lien avec les spectacles :

– Vortex Temporum, Anne Teresa de Keersmaeker, TNT Toulouse,  7 décembre 2014 à 16h

– La Belle au bois dormant, Cie des Fêtes Galantes, Espace des Augustins Montauban, 9 décembre 2014 à 20h30

Tarif : 40 euros pour les 2 jours incluant le spectacle au TNT.

Renseignements : 05 63 91 83 96 / sdea@adda82.fr

Inscriptions :  05 63 77 32 18 / adda.tarn@adda81.com 

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter