Pétri des musiques du Nordeste Brésilien mais aussi d’Afrique de l’Ouest, caribéennes ou occitanes, le trio RAFFUT tisse sa toile dans un canevas électrique vers des rivages créolisés, imaginés… RAFFUT, c’est un groove tropical et méditerranéen qui nous entraine dans un bal sans frontières invitant irrésistiblement à la danse !
On plonge dans une aventure psychédélique, où les images naviguent avec les mots. Le catalan, le brésilien et l’occitan se mêlent et nous racontent des histoires qui terminent souvent en polyphonie. La langue y est centrale à travers la réappropriation de répertoire trad, d’extraits de poèmes de Max Rouquette (en languedocien) ou Josep Carner (en catalan) par exemple, et de textes originaux.
En première partie dès 19h30, l’Orchestre Départemental d’Harmonie proposera un programme original. L’Orchestre Départemental d’Harmonie c’est 60 musiciens (flûtes, hautbois, clarinettes, saxophones, trompettes, cors, trombones, tubas, percussions) et trois chefs d’orchestre (Bérénice Labaysse, Marcel Bourgeois, Jérôme Lézian) réunis autour d’un répertoire original.