OHHO

Collectif Hinterland

En écho à Bye Bye Myself, premier duo de Mehdi Baki et Nicolas Fayol, O H H O voudrait dépasser la quête du semblable, la tension fusionnelle poussée à son comble conduisant à une séparation.

C’est un duo de joueurs exténués qui se singent. Ils s’imitent, s’émulent, paradent, se défient et se battent. Loin de triompher des attributs de la virilité, au contraire, ils détournent tous les gestes avec douceur en faveur de jeu qui les a mis face à face, pour qu’il dure encore, qu’ils s’abîment à travers lui dans la danse, et devenir autre.

La chorégraphie emprunte au cinéma l’effet de montage. Des figures, des états d’âme et de corps, un semblant de récit, la possibilité d’un drame, la brutalité d’un visage, d’un rapport entre deux présences ; avec fulgurance, l’énergie qui les aimante l’un à l’autre fait se succéder des blocs d’intensité qui tournent autour du même élan. Inéluctablement, ils rejouent la scène infernale, d’union et de séparation sous divers angles, sans début ni fin.

L’équipe artistique : Conception et interprétation : Mehdi Baki et Nicolas Fayol avec la collaboration de Lilas Nagoya – Création lumière : Julien Cialdella – Création musicale : Daniel Erdmann et Paul Erdmann – Regards extérieurs : Hervé Langlois, Thierno Thioune – Administration et production : Elise Remy
Spectacle programmé dans le cadre des Moments danse par Tarn-et-Garonne Arts & Culture en partenariat avec l’Arène théâtre.
samedi 27 avril 2024 - 21H30
Coutures
Arène Théâtre - Coin de Culture en Campagne
06 03 73 35 49

Séance scolaire :
Vendredi 26 avril 2024 – 10H et 14H15
Coutures – Arène Théâtre

Lien réservations

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter