Dans ce monde, les maisons ont des jambes, des ailes ou des voiles pour voyager. Toutes les nuits, elles partent. Et chaque matin, les habitants ont une vue différente de leurs fenêtres. Un matin pas comme les autres, un habitant se réveille et sent de l’air dans ses cheveux et beaucoup de lumière autour de lui alors qu’il était persuadé d’avoir tiré les volets. Il ouvre un œil, puis l’autre : son lit est au milieu d’une vaste lande et sa maison a disparu. Flegmatique, il attend, certain qu’elle va revenir. Mais le vent se lève et l’empêche de rester en place…
Dans ce spectacle de marionnettes à gaine pour petits et grands, Véra Rozanova nous embarque tout en délicatesse, vers ces maisons ou ces lieux que l’on quitte, ces maisons que l’on cherche ici ou ailleurs et dessine peu à peu les contours d’une quête universelle d’un chez soi. Entre marionnettes à gaine et images animées, le spectacle regorge de tendresse, d’humour et de poésie.
En lien avec le spectacle
Atelier parents-enfants autour de l’interculturalité avec l’Association Montalbanaise d’Aide aux Réfugiés
Samedi 28 mars, 10h30-12h à la Médiathèque de Lafrançaise. À partir de 7 ans. Gratuit sur inscription : actionculturelle@tgac.fr