Et puis

La Soupe cie

Tiré de l’album jeunesse éponyme des illustrateurs Icinori, le spectacle Et puis déploie avec virtuosité et abondance de formes marionnettiques, visuelles et sonores une plongée d’un an en forêt. Du mois de janvier au mois de décembre, le spectateur est baladé dans cette grande fresque foisonnante de paysages sauvages peuplé de végétaux, d’animaux et mystérieux personnages, mi hommes – mi outils. Cette fable sans parole, à la croisée du conte philosophique et de l’installation plastique vous surprendra, à n’en pas douter, par sa richesse visuelle et sonore. Projections, changements de décors constants, marionnettes multiples et variées (portées, de papier, de petites ou de grandes tailles), entre réalisme et fantasmagorie, Et puis offre un fascinant témoignage poétique et profond de l’état du monde et de son fragile avenir. Un bijou de spectacle qui nous vient de Strasbourg, à ne pas manquer !

D’après l’album de Icinori (Mayumi Otero & Raphael Urwiller) – Paru 26 septembre 2018 dans la collection Trapèze des éditions Albin Michel Jeunesse Mise en scène : Eric Domenicone  Adaptation : Eric Domenicone & Yseult Welschinger Jeu : Yseult Welschinger Faustine Lancel et Alice Blot en alternance – Maxime Scherrer Musique : Antoine Arlot, Pierre Boespflug Création marionnette : Yseult Welschinger Assistanat création marionnettes : Vitalia Samuilova Création ombres et pop-up : Eric Domenicone Assistanat création ombres et pop-up : Christine Kolmer Scénographie : Eric Domenicone & Yseult Welschinger Collaboration scénographique : Antonin Bouvret Création lumière : Chris Caridi, Eric Domenicone Régie : Maxime Scherrer Vidéo : Marine Drouard – Construction décor : Vincent Frossard Production et diffusion : Babette Gatt
En partenariat avec la communauté de communes du Quercy Caussadais et la commune de Puylaroque. MAC Scène Nationale de Créteil (93), Le Manège Scène Nationale, Maubeuge (59), Maison des Arts du Léman, Thonon les bains (74), La Passerelle, Rixheim (68) CC Jean Houdremont, La Courneuve et CD de la Seine-Saint-Denis (93), La Méridienne Scène Conventionnée, Théâtre de Lunéville (54), Théâtre Halle Roublot, Fontenay-sous-Bois (94) Partenaires : Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières (08), Opéra National de Lyon (69), Ville de Strasbourg (67), Schiltigheim Culture (67), Agence Culturelle Grand Est (67), la Minoterie Scène Conventionnée – Dijon (21), Le Point d’Eau – Ostwald (67), Le PréO Oberhausbergen (67), L’Illiade – Illkirch-Graffenstaden (67), Le Relais Culturel d’Obernai 13e sens (67), Festival TamTam St Paul/La Réunion (97), Espace 110 – Illzach (68), Théâtre de la Nacelle – communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (78). Cette création a été soutenue dans le cadre de l’aide à la création par la DRAC Grand Est et la Région Grand Est. La SoupeCie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Grand Est, la Région Grand Est et la Ville de Strasbourg.
dimanche 31 mai 2026 - 17H00
Nègrepelisse
Complexe Aimé Padié
www.tgac.fr -
05 63 91 83 96

Séances scolaires :
vendredi 22 mai – 10H et 14H15
Puylaroque – Salle des fêtes

Lien réservations

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter