Dominique toute seule

Au détour du Cairn

Comment chanter sa propre mélodie à pleine voix, quand elle ne s’accorde pas avec celle du monde ? Un jour, Dominique devient invisible. Puis elle perd son travail et sa maison. Elle décide alors d’aller marcher dans la forêt, jusqu’à s’y enfoncer complètement et dialoguer avec les présences qui l’habitent, jusqu’à se retrouver elle-même. Au départ en plein désespoir, elle rencontre peu à peu sur les sentiers forestiers des personnages magiques qui lui murmurent de nouveau le goût de vivre. Petit bijou minimaliste, entre théâtre et chant, entre ombre et lumière, le spectacle nous embarque dans la forêt intérieure de Dominique et questionne notre rapport à l’habitat, à soi et aux autres.

Écriture, mise en scène : Marie Burki – Une création de : Marie Burki, Garance Durand-Caminos et Tom Geels – Interprétation : Tom Geels et Leïla Devin
En partenariat avec l’association Confluences et l’Espace des Augustins. Partenaires : Wolubilis, Centre Culturel de Woluwé Saint-Lambert – ékla, Centre scénique de Wallonie pour l’enfance et la jeunesse – Résidence d’artistes du Pays des Collines – Quai 41 – Le Créa, scène conventionnée d’intérêt national art, enfance et jeunesse – La CCAS-CMCAS Mulhouse – Compagnie Aveline. Soutiens : La Fédération Wallonie-Bruxelles, Service général de la création artistique – Service du Théâtre. Le Fonds Marie-Paule Delvaux-Godenne, géré par la Fondation Roi Baudouin. La Drac Grand-Est. Le texte illustré par Antoine Blanquart est publié chez Lansman.
vendredi 13 février 2026 - 20H30
MONTAUBAN
Espace des Augustins
www.tgac.fr -
05 63 91 83 96

Séances scolaires :
Jeudi 12 et vendredi 13 février – 14H15
Montauban – Espace des Augustins

Lien réservations

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter