Retour ateliers et spectacle Polina Borisova « Skazka »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jour 1 :  Jeudi 14 janvier rencontre au collège de Lafrançaise et de Beaumont

Rencontre avec les collégiens de la classe de 6ème de Me Pannetier et Me Martin du collège Antonin Perbosc à Lafrançaise et la classe de 3ème de Me Larnicol du collège Théodore Despeyrous à Beaumont-de-Lomagne.

Elle est arrivée Polina Borisova avec sa petite valise sur roulettes à mystères.
Elle se présente raconte son parcours d’artiste marionnettiste les diverses formes de marionnettes qui existent, marionnette à gaines, marionnette à fil, marionnette sur table. Mais aussi autre chose, la marionnette « objet » . Polina fait vivre n’importe quel objet une trousse, un chiffon, une plume, et là voilà qui nous transporte dans une étrange histoire…Elle est comme ça Polina.

Les enfants ont été invités à inventer, à créer, leur propre personnage, mi-homme, mi-animal, mi-ange, mi-démon. Et voilà comment les esprits se libèrent, les cages s’ouvrent vers des mondes peuplés de l’extra-ordinaire !!!

Côtes à côtes accrochés sur du papier, chaque personnage inventé trouve sa place dans l’univers imaginé de chaque groupe d’enfants.

Jour 2 : Mardi 19 janvier spectacle «  Skazka » Espace des Augustins – Montauban

Elle est revenue Polina, mais cette fois ci  avec 2 grosses valises qui contiennent tout son décor.

Elle est là sur scène avec ses grands yeux bleus, un œil d’ange, un œil de démon ! Petit à petit, l’univers de Skazka (conte en russe) se construit sous les griffes d’une déesse étrange et fascinante qui envoûte les spectateurs.

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter