Résidence musiques actuelles à La Négrette

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A la fin du mois de mars, les groupes ont pu participer à des journées de résidence organisées par l’ADDA 82 à la salle de la Négrette.
Ces journées poursuivent le travail débuté depuis le début de l’année autour de la construction du répertoire et des pratiques collectives.

Après des répétitions accompagnées, des journées de pré-production et une réflexion sur l’identité du projet musical, les musiciens abordent la scène dans une salle adaptée au jeu amplifié avec des conditions professionnelles. 
Chaque groupe a réalisé plusieurs exercices et des filages avec des captations vidéos afin de mieux analyser leur attitudes et la dimension collective de l’interprétation.

Deux étapes ont permis de travailler sur l’ensemble de la pratique musicale :
• L’aspect technique déjà vu lors des répétitions scéniques abordant le son, lumières, avec en plus les notions de l’ implantation scénique,  de la gestion des retours, du son plateau et de l’ optimisation de l’espace.

• L’aspect artistique avec un coaching autour de la construction du set,  le travail sur le répertoire, l’ interprétation des titres,  les attitudes corporelles,  les déplacements, l’interactions entre les musiciens et la prise de parole.

Le résultat du travail des musiciens est en ligne sur la chaîne You Tube du Tarn et Garock avec un extrait pour chaque groupe :
Underground Therapy
https://www.youtube.com/watch?v=6so52SBW5z8
Mon Cher Eliott,
https://www.youtube.com/watch?v=vbQVkKp2YHI
Tales of Aegis
https://www.youtube.com/watch?v=CXzC8mmIZH8
Big Blue Girafa
https://www.youtube.com/watch?v=e5_HSIWQC1M

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter