Résidence DAAD Music à La Négrette

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

En amont du concert de présentation qui aura lieu le samedi 20 avril 2019 à la salle des fêtes de Verdun-sur-Garonne, des journées de résidence seront consacrées à la scène et aux différents aspects d’une prestation scénique. 

Ce travail en conditions professionnelles s’articule sur deux axes : L’aspect technique et l’interprétation scénique.

Les  aspects techniques : Cette approche fait suite au travail de pré-production et de répétitions accompagnées. Les groupes ont élaboré une fiche technique qui regroupe leur besoins (plan de scène et patch). C’est l’occasion d’aborder toutes étapes pour se produire sur scène en conditions professionnelles : implantation, réglages des amplificateurs, prise de son, gestion des retours, du son plateau…

L’interprétation scénique : Suite aux répétitions accompagnées, les musiciens ont construit un répertoire de compositions originales d’une durée de trente minutes. La résidence va permettre de valider ce choix artistique et d’apporter les corrections. Le travail sur la cohérence du set, sur la communication entre musiciens, sur les émotions à transmettre au public. L’entrée de scène, la prise de parole, la cohérence de l’interprétation,  les attitudes corporelles sont abordées pour permettre au groupe de travailler toutes les étapes d’un spectacle.

Avec les groupes  Big Blue Girafa – Mon Cher Eliott – Tales Of Agis – Underground Therapy

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter