Premières diffusions du documentaire sur les 25 ans du Tarn et Garock

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le premier week-end du mois de février a été l’occasion pour le public de découvrir le documentaire après l’avant première qui avait été organisée par l’ADDA 82 à l’espace des Augustins a Montauban le 10 décembre 2015 pour les musiciens, partenaires et le réseau musiques actuelles.

Le vendredi 5 février, au Hall de Paris à Moissac et le dimanche 7 février au Cinéma de la MJC de Verdun sur Garonne, plus de 120 personnes ont découvert l’histoire du tremplin et des 25 ans d’accompagnement des projets musicaux Tarn-et-Garonnais.

Le choix de ces deux villes n’est pas anodin car c’est en 1991 que la ville de Verdun sur Garonne a permis l’organisation à la salle des fêtes de la première finale du tremplin avec le groupe Votre Seigneurie lauréat de la première édition. En 1992, la ville de Moissac accueillait la deuxième finale et depuis maintes fois, le Hall de Paris a reçu les groupes du dispositif.

A partir des images filmées lors des concerts anniversaire des 25 ans à Moissac et  avec plus de quinze interviews de personnes ayant participé à cette aventure, le film retrace l’évolution des pratiques musicales. Des premières cassettes audio auto-produites à l’aube des années 1990 jusqu’à la dématérialisation de la musique et la révolution numérique, l’ADDA 82 offre l’opportunité aux groupes de se former, d’améliorer leurs pratiques et de se produire en live dans des conditions professionnelles.

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter