PARCOURS EN DANSE au Collège de Beaumont de Lomagne

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Parcours en Danse 2015 est pensé en collaboration avec la Cie Rapprochées, en résidence dans le département (Beaumont de Lomagne et Moissac) dans le cadre du festival jeune public Big Bang des arts.

Parce que l’ADDA 82 souhaite que le projet des artistes soit à la portée de tous, des actions culturelles sont menées en direction des publics lors de chaque période de présence de la compagnie dans le territoire. Ainsi, un projet concerne le collège Théodore Despeyrous sur l’année scolaire 2014/2015. Cet établissement de Beaumont de Lomagne a développé la thématique « Filles, garçons, au fil des arts ! » dont l’objectif premier est de transmettre une culture de l’égalité entre les sexes, notamment à l’attention d’une classe de 6ème balisée « classe à projet ». Dans ce cadre, la Cie Rapprochées a mené de novembre 2014 à février 2015 des ateliers de pratique chorégraphique en lien avec leur nouvelle création de rue "Amour". 

La création dansée des élèves sera rendue publique le mardi 12 mai 2015 à l’occasion des portes ouvertes du collège.

RDV le 12 mai 2015 à 18h // collège T. Despeyrous, boulevard du Général de Gaulle,
82500 Beaumont de Lomagne // entrée libre

Les témoignages des élèves, les photographies des ateliers et des spectacles sont en ligne sur le site du collège, voir [ici]


Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter