Parcours culturel Big Bang des Arts toujours en action !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Malgré les difficultés rencontrées, un grand nombre d’ateliers de pratiques artistiques ont pu se dérouler dans les établissements scolaires. Des équipes enseignantes motivées et des élèves ravis de partager des expériences artistiques avec des artistes invités :

Ateliers percussions corporelles / Beat box – avec l’artiste Wab :
Dans les écoles de Castelsarrasin, Moissac, Saint-Nicolas de la Grave, Saint-Porquier : 120 élèves participants en partenariat avec 4 intervenants de l’école de musique de Castelsarrasin et Moissac.

 Ateliers théâtre d’ombres et spectacle « 4 petits coins de rien du tout » de la Cie Bachibouzouk
Les salles de spectacles réouvrent enfin ! La salle des Thermes à Saint-Antonin accueille le spectacle « 4 petits coins de rien du tout » d’après l’album de Jérôme Ruillier. La Cie intervient dans les 3 classes de maternelles pour des ateliers de théâtre d’ombres.

Ateliers slam avec l’artiste Jérôme Pinel
Dans le cadre des projets Trouver sa voix, l’école primaire de Larramet à Montech, accueille l’artiste slameur Jérôme Pinel pour des ateliers d’écriture et de mise en voix avec la complicité de l’intervenante musique de la CC Grand Sud Tarn-et-Garonne.

Prix national collégien de littérature dramatique Collidram avec l’auteur Ronan Mancec
Le prix Collidram est un prix décerné par les élèves de collège de la 6ème à la 3ème : 1000 élèves soit 35 classes dans 10 grandes en France participent à ce prix. En région Occitanie 8 classes sont inscrites dont une dans le T&G : la classe de 3ème du collège Pierre Bayrou à Saint-Antonin. L’auteur choisi nationalement cette année est Ronan Mancec pour le texte «  Le gardien de mon frère ». Il viendra à la rencontre des élèves en région en mai.

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter