Osez 2016 avec l’ADDA 82

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les vœux de l’ADDA 82 pour cette nouvelle année.

Chers habitants de Tarn-et-Garonne,
L’équipe de l’ADDA 82 réunie et son Président vous souhaitent une belle et heureuse année 2016 !

Nous aurons en cette nouvelle année de multiples occasions de nous rencontrer : dans le cadre de projets artistiques dans les écoles et les collèges du département, pour la présentation de spectacles du festival Big Bang des Arts, lors de concerts gratuits dans vos villes et villages…

L’année 2015 s’achève en nous laissant à tous, acteurs de la vie publique, une immense et formidable responsabilité : faire société, coûte que coûte, pour que chaque citoyen puisse se projeter dans l’avenir avec confiance. Nous sommes convaincus que la culture a un rôle primordial à jouer pour répondre à ces enjeux, et nous souhaitons exercer nos missions avec une exigence à la hauteur de cette responsabilité. 

Faire de la culture un outil pour le développement des autres politiques publiques est notre vœux pour 2016. A travers les actions menées par l’ADDA 82, nous souhaitons que la culture participe davantage à l’épanouissement des habitants de Tarn-et-Garonne, à l’animation du territoire et à la cohésion sociale au sein de notre beau département. Nous souhaitons contribuer à l’attractivité du territoire, et donc à son développement économique. Nous voulons défendre une culture solidaire et créer du lien, grâce au soutien notamment de notre premier et indispensable partenaire qu’est le Conseil départemental de Tarn-et-Garonne. 

Nous voulons faire ensemble pour faire mieux. Voici les objectifs qui nous serviront de ligne de conduite : créer du collectif, en nous appuyant davantage sur les associations, qui sont un puissant outil de dynamisation de la vie locale ; conseiller et accompagner les acteurs du territoire dans leurs projets culturels : élus, personnels des collectivités, associations, habitants ; porter attention aux plus fragiles et aux enfants, pour lutter contre les inégalités sociales et culturelles. 

Pour l’année 2016, l’ADDA 82 vous réservera également quelques surprises : une fanfare départementale verra le jour et donnera ses premiers concerts, les Châteaux Chantants évolueront pour une nouvelle formule au printemps et à l’automne, notre site internet s’enrichira pour mettre à disposition de tous un répertoire des acteurs culturels… Nous vous invitons à suivre au jour le jour l’actualité de l’ADDA 82 sur notre page facebook nouvellement créée. 

Chers Tarn-et-garonnais, que votre année 2016 soit dansante et poétique, qu’elle vous offre mille occasions de vous réjouir et de vous émouvoir… et que l’art vous ouvre de nouvelles voies pour saisir au vol les défis de notre époque ! 

Ghislain Descazeaux, président de l’ADDA 82, Annabelle Couty, directrice et toute l’équipe de l’ADDA 82.

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter