Les outils numériques au service de l’enseignement musical

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Durant quatre matinées, 12 professeurs des écoles de musique de Castelsarrasin, de Grand Sud Tarn-et-Garonne Grisolles et Montech, du Conservatoire de Montauban, de l’Atelier Nègrepelisse, du Quercy-Caussadais, de Saint-Antonin Noble Val, des Deux Rives Valence d’Agen et de Verdun-sur-Garonne, se sont initiés aux usages numériques de l’enseignement de la musique.

Marie-Aline Bayon, directrice de l’école de musique de Solaure (St-Etienne), 1ère école de musique connectée de France, leur a présenté en visio-conférence le contexte général des usages numériques en France pour comprendre les besoins des différents types de publics. Les professeurs ont pu aussi prendre en main des outils  au service de la pédagogie musicale et de la pratique artistique. 

Même si le numérique ne peut remplacer totalement l’enseignement en présentiel, il permet d’envisager de nouvelles modalités pédagogiques connectées à travers des outils collaboratifs attractifs et motivants pour les professeurs et les élèves et qui permettent d’aller plus loin dans l’apprentissage.

Voir le site de l’école de musique de Solaure : http://ecoledemusiqueconnectee.fr/

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter