L’Arbre, de la cie Rouges les Anges, à St-Antonin-Noble-Val

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La compagnie Rouges les Anges est de retour en Tarn-et-Garonne avec sa création L’Arbre, le 11 février prochain, à la salle des Thermes de Saint-Antonin-Noble-Val.
Deux séances scolaires sont prévues.

Tempêtes, inondations, submersions… Autant de cris d’alerte de notre nature maltraitée… Il semblerait qu’il soit grand temps de prendre soin de notre planète. Et même que cela devient urgent ! On a dû oublier que ce qui nous entoure est vivant. Nous habitons sur du vivant et nous ne le savons plus. Mais si l’on dépose une oreille attentive contre cette terre qui nous héberge et nous nourrit, on peut encore écouter battre son cœur.

La bonne idée serait d’accorder nos cœurs d’humains à celui de notre terre et de mieux vivre ensemble… Trois histoires puisées dans la littérature jeunesse actuelle rassemblées pour un spectacle. Pour dire, raconter, observer, réfléchir et réagir. Pour parler de la richesse de la forêt d’Amazonie, des dégâts de la surindustrialisation, des petits riens de notre quotidien qui peuvent faire beaucoup et pour tenter de se réconcilier et de se reconnecter à notre Mère nature.