La 4ème édition de « Dansons les oeuvres » est lancée!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
« Dansons les oeuvres » est un projet qui permet à des danseurs amateurs petits ou grands de travailler à partir d’une pièce qui a marqué l’histoire de la danse. 
Porté par la plateforme des ADDA Occitanie, ce projet réunit plusieurs danseurs dans 6 départements de la Région. Chaque groupe est accompagné par un artiste professionnel qui transmet un extrait d’une oeuvre choisie. C’est un véritable parcours dans l’oeuvre d’un chorégraphe et son univers permettant d’enrichir la culture chorégraphique et musicale de chacun, et aboutissant à une rencontre régionale qui aura lieu à Moissac en mars 2019.
L’édition 2018-2019 concerne en Tarn-et-Garonne un groupe de 20 danseurs adolescents et adultes, groupe formé pour l’occasion sous l’égide des professeurs Julie Puigvert et Kévin Mesli qui enseignent respectivement la danse contemporaine à Birac et le hip-hop et le krump à Montauban. Tous ensemble, ils vont découvrir et travailler un extrait de la pièce emblématique « Boxe Boxe » de Mourad Merzouki, chorégraphe de la compagne Käfig et directeur de Centre Chorégraphique National.
Le 1er RDV du groupe a lieu ce mois d’octobre pour la venue de la dernière pièce du chorégraphe à Odyssud-Blagnac. Au programme : le spectacle « VertiKal » et un bord de scène privé avec des danseurs de la Cie Käfig !

LA RENCONTRE CHOREGRAPHIQUE REGIONALE aura lieu à Moissac, au Hall de Paris le dimanche 17 mars 2019.
TOUT PUBLIC – ENTREE LIBRE – RENS. : ADDA 82 – 05 63 91 83 96

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter