Mise à disposition de gilets vibrants (SubPac) pour publics sourds, malentendants, ou atteintes d’un trouble autistique.

Tarn-et-Garonne Arts & Culture va proposer aux personnes sourdes et malentendantes une solution originale et novatrice pendant son festival LES RÉSONANCES.
Tarn-et-Garonne Arts & Culture s’associe à l’association Les 400 coups pour mettre à la disposition des publics sourds, malentendants, ou atteintes d’un trouble autistique une solution originale et novatrice pendant son festival LES RÉSONANCES, leur permettant de profiter pleinement des concerts proposés. L’utilisation de ses gilets sera proposé gratuitement aux personnes souffrant d’un handicap qui en feront la demande.

A l’origine imaginés pour les producteurs de musique et les joueurs de jeux vidéos, les gilets SubPac vibrants séduisent de plus en plus de structures culturelles, qui y voient un moyen de rendre leur offre plus accessible pour les personnes atteintes de handicap auditif.
Ces sortes de sac à dos, aussi appelés Subpac, traduisent la musique en vibrations et permettent ainsi aux personnes sourdes d’en ressentir les effets. Les personnes autistes peuvent également profiter du concert en restant à l’écart de la foule.
C’est comme si le corps entrait en résonance avec la musique. Voilà ce que vont avoir la chance de ressentir les personnes qui en feront la demande pendant le festival Les Résonances organisé par TGAC du 16 au 18 septembre 2022.
Le gilet est relié à la table de mixage qui reçoit le son des instruments et le restitue par des vibrations au personnes porteuses du dispositif.

Renseignements : 05 63 91 83 96 – accueil@tgac.fr

 

 

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter