Formation Danse pour les enseignants

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Les 7 et 8 décembre 2018, 30 enseignants d’écoles primaires et de collèges, conseillers pédagogiques et artistes-intervenants ont suivi une formation avec la chorégraphe de la Cie APPACH, Cécile Grassin.
L’objectif de ces deux journées est de bénéficier d’outils pour élaborer des projets en danse avec des élèves, notamment dans le cadre de la liaison Cm2-6ème, afin de favoriser les passerelles et le délicat moment du passage de l’école au collège.
Les stagiaires ont ainsi abordé des notions de décryptage de spectacles de danse et ont pratiqué la danse contemporaine à travers des explorations chorégraphiques proposées par Cécile Grassin. Jouer avec les élans que nous donnent la musique, les émotions, les mots, les images… afin de faire surgir le mouvement!
Cécile Grassin est l’artiste invitée par l’ADDA 82 pour mener en 2018 le Parcours en Danse proposé à une classe de l’école d’Escatalens et une classe du collège Jean de Prades de Castelsarrasin. Les élèves présenteront leur travail dansé à l’occasion du festival Big Bang des Arts et assisteront par la même occasion au spectacle « Olo » de la chorégraphe en mars 2018.

Suivez-nous sur

Inscrivez-vous à notre newsletter