1. Accueil
  2. Evénements
  3. Soirée littéraire Héliosphéra, fille des abysses, avec Wilfried N’Sondé

Soirée littéraire Héliosphéra, fille des abysses, avec Wilfried N’Sondé

Littérature
Moissac
Médiathèque muncipale
Le 24/11/2022
Soirée littéraire

Romancier multiprimé, Wilfried N’Sondé explore, dans ses récits, des aventures historiques, l’expérience de l’exil et de l’altérité et, plus récemment, notre rapport au monde vivant. Au printemps 2021, Wilfried N’Sondé a eu l’opportunité d’embarquer à bord de la goélette Tara pour naviguer durant cinq semaines au large des côtes chiliennes. Fasciné par la puissance des éléments, l’abondance des formes de vie grouillant dans les eaux de l’océan Pacifique et l’abnégation des marins et des scientifiques, il en est revenu avec le roman Héliosphéra, fille des abysses. Une triple histoire qui fait d’êtres vivants mesurant moins d’un millimètre de véritables héros tragiques. Après avoir lu ce roman, vous ne regarderez jamais plus le plancton ni ne penserez à l’océan comme avant ! En préambule de cette rencontre, nous aurons le plaisir d’entendre les lectures préparées par les participants de l’atelier d’initiation à la lecture à voix haute proposé le 19 novembre à la médiathèque.

Infos pratiques :

Une rencontre d’auteur organisée dans le cadre du festival littéraire Lettres d’Automne, en partenariat avec l’association Confluences.

Tarif : Offert
Séances :
  • Jeudi 24 novembre 2022 à 19h
    Tarif : Offert

MEDIATHEQUE MUNICIPALE MOISSAC

Médiathèques

Boulevard Léon Cladel, 82200 MOISSAC

05.63.04.72.33

bibliotheque.moissac.fr

Forme juridique : Service Public

Etablie depuis 1994 dans l’ancien séminaire, bâtiment du périmètre abbatial du XIIIe siècle classé comme Monument de France et s’appuyant sur les remparts du Moyen-âge, la médiathèque fait partie des équipements municipaux culturels incontournables aux côtés de l’école de musique et du service patrimoine, au sein de la Direction des Affaires culturelles de la ville de Moissac. Elle occupe actuellement 700 m2 de l’édifice, dont près de 400 m2 dédiés à l’espace public.

Chargement en cours...