1. Accueil
  2. Evénements
  3. SOIREE BRESILIENNE

SOIREE BRESILIENNE

Ciné-concert
BRESSOLS
Cinéma La Muse
Le 11/07/2024
SOIREE BRESILIENNE

Ouverture de la buvette dès 19h // Concert en extérieur gratuit à partir de 19h30 // Documentaire à 20h30

Une soirée exceptionnelle à l’occasion de la sortie de la version restaurée en 4K de "Saravah" du cinéaste, parolier et compositeur Pierre Barouh. Un film-hommage aux plus talentueux représentants de la samba et de la bossa nova avec Baden Powell et Pierre Barouh à Rio de Janeiro en hiver 69. Ensemble ils se promènent dans la baie à la rencontre des pères du Samba, João da Baiana, Pixinguinha et de leurs disciples, Maria Bethania, Paulinho da Viola, afin de témoigner de la vitalité de la culture carioca sous l’étau de la dictature militaire. Et pour bien commencer la soirée, la buvette de La Muse vous accueillera dans une ambiance brésilienne avec Lucas Madi et sa guitare 7 cordes pour vous faire découvrir ou redécouvrir les chansons du Brésil entre bossa nova, samba, jazz brésilien, forro, ijexa, frevo et maracatu.

Infos pratiques :

Un évènement en partenariat avec Cinéphilae

Tarif : Tarifs habituels de la salle
Séances :
  • Jeudi 11 juillet 2024 à 19h30
    Tarif : Tarifs habituels de la salle

EIDOS - LA MUSE CINEMA

Cinémas-théâtre/cinémas

L’action de l’association Eidos à La Muse s’appuie sur le concours de cinq salariés : Clément Rebaud, Programmation salle et plein air, Frédérique Blanchin, Coordination de l’action artistique et culturelle, Antoine Munoz, Médiation culturelle et éducation à l’image, Guillaume Martin, Projection et accueil du public, Alexy Ducatel, Projection salle et plein air, Et le soutien d’une quinzaine de bénévoles actifs. Le bureau de l’association se compose de : Jean-Michel Anselmi, Président, Daniel Foletto, Trésorier, Anne Drillaud, Secrétaire. Le Conseil d’administration se compose de douze membres élus pour trois ans.

Centre Culturel La Muse Route de Lavaur, 82710 BRESSOLS

05.63.63.44.74

www.lamusecinema.org

Forme juridique : Association 1901

L’association Eidos, présente depuis 30 ans sur le territoire du Grand Montauban, propose une action culturelle à partir du cinéma. Installée au Centre Culturel La Muse et exploitante de la salle de cinéma depuis 2015, elle propose une programmation régulière en salle, des soirées-événements, des séances en plein air dans tout le département ; développe des actions d’éducation à l’image (séances et ateliers), et, bien sûr, offre des moments d’échanges autour des films. L’association organise deux festivals. Le premier; juste avant l’été, intitulé La Croisée des Muse, quand le festival croise les arts. Et Les Animés - les rencontres du cinéma d’animation en Occitanie en octobre. Autant de manifestations qui lui ont permis de contribuer au rayonnement culturel du territoire.

Chargement en cours...